#

Les secteurs d'activités

Sélectionnez l'activité que vous recherchez
Afficher toutes les activités
  1. Trouver un PRO
  2. »
  3. Plomberie
  4. »
  5. Bac à graisse / séparateur hydrocarbure

Trouvez un professionnel du bac à graisse proche de chez vous

Le bac à graisse est utilisé dans une habitation pour séparer les graisses des eaux issues de votre cuisine ou votre salle de bain. Il s'installe entre la maison et la fosse septique. On l'installe généralement à moins de deux mètres de son habitation. Regardons comment tout cela fonctionne.

Qu'est-ce qu'un bac à graisse pour fosse septique ?

Le bac à graisse fonctionne un peu comme un purificateur qui va éviter l'encrassement et les bouchons dans les canalisations. Il sépare les éléments gras et solides de l'eau et son installation est obligatoire si votre maison est équipée d'une fosse septique. Sa contenance est généralement située entre 200 et 500 litres pour une maison particulière. Lorsque les eaux usées arrivent dans le bac à graisse de votre fosse septique, les graisses et les éléments solides remontent vers la surface. Ne s'évacue plus que l'eau nettoyée des graisses et autres impuretés solides. Notez que les eaux provenant des sanitaires ne transitent pas par le bac à graisse, mais sont évacuées vers la fosse toutes eaux. L'installation d'un bac à graisse est soumise à des règles très précises que nous allons détailler pour vous. En suivant nos conseils, vous pourrez également réaliser correctement l'entretien de votre bac à graisse.

Installation et entretien d'un bac à graisse septique

L'installation d'un bac à graisse est obligatoire et conseillé si votre habitation dispose d'une fosse septique ou que la fosse toutes eaux est installée à plus de dix mètres de votre maison. L'entretien comme la vidange du bac à graisse est indispensable à son bon fonctionnement. L'entretien du bac à graisse septique doit être réalisé au moins deux fois par an. Pour ce faire, on retire du bac les graisses et les éléments restés à la surface pour les évacuer avec les autres déchets. Pour supprimer les matières lourdes qui viennent se déposer au fond, il est nécessaire de réaliser une vidange du bac à graisse, avant de le remplir avec de l'eau. Ces travaux d'entretien ne peuvent pas être réalisés seul et il convient d'en confier la tâche à un professionnel qualifié, comme un plombier professionnel. Pour ce faire, n'hésitez pas à contacter l'un de nos techniciens partenaires dans la liste qui suit.

Bac à graisse / séparateur hydrocarbure
1 resultat
ACP AMMANN 5 Rue Saint Guillaume , 92400 COURBEVOIE.
Vous ne trouvez pas le professionnel recherché ?