#

Les secteurs d'activités

Sélectionnez l'activité que vous recherchez
Afficher toutes les activités
  1. Trouver un PRO
  2. »
  3. Espaces verts
  4. »
  5. Paysagiste

L’architecte paysagiste : le designer de l’environnement

Pour les tâches apparentées à l’environnement, l’urbanisme ou l’architecture, faites appel à un architecte paysagiste ! À grande ou à petite échelle, ce professionnel saura parfaitement aménager votre coin jardin d’extérieur ou d’intérieur. L’annuaire batiref.fr propose un large répertoire d’entreprises répertoriant les entreprises de paysagistes dans votre région.

L’aménagement du jardin paysager : une affaire d’experts

Comme toute réalisation technique, les croquis et plans de travail sont préalablement dessinés sur le papier, ou plus souvent grâce à des logiciels de conception. Sans connaissances spécifiques, l’aménagement du jardin paysager peut virer au cauchemar, surtout lorsque vous n’obtenez pas le résultat escompté. Différentes techniques de base doivent être tout de même être respectées. La première règle d’or est de privilégier la verdure sur les terrasses ou balcons des habitations qui en sont dotés. En deuxième lieu, l’éclairage du jardin ne doit pas être laissé au hasard, car esthétiquement, c’est la lumière qui accentuera la valeur de votre jardin paysager. L’allée de votre jardin et ses bordures sont aussi d’une grande importance. Ils peuvent être décorés par des revêtements et des outils pour jardins comme des pots en couleurs ou des pas japonais. Vous disposez également d’autres options comme l’engazonnement, le jardin sec, ainsi que l’installation de clôtures. Toutes ces options résulteront du travail du paysagiste professionnel à vos côtés dans la réalisation de votre projet d’aménagement extérieur.

Le métier d’architecte paysagiste

Être jardinier paysagiste consiste en la conception d’espaces extérieurs publics ou privés. Véritable profession indépendante, le paysagiste analyse toujours le plan de son site de travail. Il en établit le diagnostic, dégage les meilleures solutions adaptées aux soucis et contraintes environnementaux. Le métier d’architecte paysagiste implique aussi des responsabilités administratives. Il lui incombe de dresser les métrés, plans d’aménagements, les croquis de perspectives et la fourniture des détails techniques nécessaires. Pour chacun de ses projets, il est en charge des formalités administratives rattachées à ses fonctions telles que les plans techniques de terrassements et les réseaux d’irrigation. Il recommande et conseille également ses clients à propos des projets liés au paysage et à l’environnement bâti. Ses fonctions sont la source des aménagements paysagers comme les espaces verts, les jardins, parcs de loisirs et autres aires de repos collectifs. Choisissez la bonne entreprise d’architecte paysagiste grâce aux avis de la communauté Batiref, ainsi qu’aux photos des réalisations prises par des particuliers.

Paysagiste
196 résultats
ADN VEXIN PAYSAGE 4, chemin de la Justice, 95850 BOISSY L'AILLERIE.
MAM 5 rue Mazieres, 78000 VERSAILLES.
BOISUMEAU PAYSAGE 70, rue Gustave Vatonne, 91190 GIF SUR YVETTE.
REIGNIER PAYSAGES 29 Grand'Rue, 91150 MESPUITS.
  • Cette entreprise ne souhaite pas être évaluée sur Batiref.
BIZOT PÈRES ET FILS 66 rue des Binelles, 92310 SEVRES.
DANIEL POUSSIER SAS 18 bis Voie de Mons, 94290 VILLENEUVE LE ROI.
MAECO 12 Bis, rue du Général Pershing, 78000 VERSAILLES.
MIGAT Jacques 175 rue Lecourbe, 75015 PARIS.
PROJARDINS Chemin du Bois Courtin, 91140 VILLEBON SUR YVETTE.
Vous ne trouvez pas le professionnel recherché ?