#

Les secteurs d'activités

Sélectionnez l'activité que vous recherchez
Afficher toutes les activités
  1. Trouver un PRO
  2. »
  3. Faux plafond et isolation intérieure
  4. »
  5. Plafond tendu

Trouvez un professionnel du plafond tendu

Quand on dispose de très peu de place, et qu’on aimerait donner l’illusion d’avoir un grand living par exemple ou une chambre à coucher spacieuse, on joue sur le plafond. C’est également une pièce maîtresse pour décorer l’espace habitable. Dans cette perspective, rien de mieux que le plafond en toile tendue, laquée ou à effet miroir, vous avez l’embarras du choix. Reste à trouver le maître d’œuvre sans qui cela ne sera pas possible, et pour dénicher les meilleurs à des tarifs raisonnables, rendez-vous sur l’annuaire Batiref.

Chaud ou froid : les différences

Le faux plafond tendu est un second plafond mis en place par-dessus l’original pour donner du relief à la pièce. La pose du plafond tendu se déroule selon deux techniques différentes, un peu comme l’épilation à la cire, la pose à froid et celle à chaud. La pose à chaud permet de choisir parmi un grand nombre de nuances et de textures. Si l’on pose un plafond tendu à chaud dans une pièce de grande envergure, il faudra vous attendre à des traces de soudures qui resteront visibles. Dans une petite pièce, il donnera non seulement l’illusion d’agrandir la pièce, mais sera bien plus esthétique. Les écolos optent plus pour le plafond tendu à froid qui fait uniquement appel à des composants biodégradables. Les professionnels manipulent davantage avec aisance les matériaux de la pose à froid que celle à chaud, ce qui garantit un résultat irréprochable. Le plafond tient sur la durée à raison de 10 ans et plus.

Plafond tendu : deux techniques de pose bien différentes

L’artisan décorateur que vous aurez choisi vous conseillera sur la meilleure manière d’aboutir au résultat voulu. Il alliera dans son diagnostic la technicité, mais aussi l’esthétique de la maison. La pose à chaud commence par la pose des lisses en périphérie de la pièce. Pour un plafond tendu lumineux, c’est après la pose des lisses que le poseur devra mettre en place les différents supports inhérents à ce dernier. Il chauffe ensuite la toile en PVC qui s’assouplira et pourra être étirée sur en long et en large, puis fixée aux lisses. Pour la pose à froid, l’artisan étale la toile sur la surface, la pince, la fixe et coupe ce qui dépasse. Et bien que cela puisse paraître assez aisé, seuls des professionnels qualifiés exécuteront le travail proprement. Souvent, les peintres qualifiés assurent également ce type d’ouvrages.

Plafond tendu
124 résultats
SECSTAFF
SECSTAFF 62, AVENUE DE LA DIVISION LECLERC RN 20, 91160 BALLAINVILLIERS.
Renovatio
Renovatio 4 avenue Laurent Celly Tour d'Asnières, 92600 Asnières.
LOMU BATIMENT
LOMU BATIMENT 9 rue Raspail, 92300 levallois.
HOARAU Peinture 22 Rue Caumartin, 75009 Paris.
JEAN BAGNIS 102 rue moines, 75017 Paris.
BATI BS 2 Passage Flourens , 75017 Paris.
Renovex 3 r Guy de Maupassant, 75116 PARIS.
TPGH 30 r Bailly, 93210 SAINT DENIS.
Staff Innove 2 r Monthome, 77750 SAINT CYR SUR MORIN.
Vous ne trouvez pas le professionnel recherché ?