#

Les secteurs d'activités

Sélectionnez l'activité que vous recherchez
Afficher toutes les activités
  1. Trouver un PRO
  2. »
  3. Canalisation
  4. »
  5. Pose de canalisation

Trouvez un professionnel de la pose de canalisation

La pose de plusieurs mètres de canalisations et raccordements est nécessaire lorsqu’on veut installer un assainissement individuel (appelé aussi assainissement non collectif ou assainissement autonome), ou lorsqu’on veut réaliser un raccordement au tout à l'égout (donc créer un accès à l'assainissement collectif). Pour l'ensemble de ces chantiers, vous aurez besoin d’un spécialiste pour poser la canalisation.

Installation de canalisation : comment ça se passe ?

Les principaux éléments qui composent une canalisation sont : le siphon, le tuyau PVC et le raccord. Le siphon permet d’éviter les remontées d’odeurs, tandis que le tuyau PVC a pour but de résister à l’eau chaude. Le raccord quant à lui permet à la canalisation d’effectuer différents parcours. On trouve ainsi des manchons pour raccorder deux tuyaux entre eux, des manchons de réduction, des raccords en y et en T, ou encore des coudes de différents angles.

La pose de canalisation demande de réaliser des tranchées, un lit de pose canalisation, du remblai et de choisir les bonnes pentes d'écoulement une fois les canalisations posées. Les pentes sont indispensables pour éviter toute stagnation d’eau et permettre une bonne évacuation. La pose d’un tissu géotextile sera nécessaire dans certains cas (notamment en cas d'épandage), pour éviter l’endommagement des canalisations par des racines.

Choisir le bon diamètre pour la pose de canalisation d’assainissement

Lorsqu’on installe des canalisations, si on utilise de trop gros tuyaux cela provoque une chute trop rapide, et si on utilise des tuyaux de diamètre insuffisant cela peut causer des problèmes d’évacuation normale. Il est donc très important de choisir les bons diamètres pour chaque type de canalisation: Pour un WC à chasse directe il faut un diamètre d’au moins 80 mm, et pour un WC à siphon de diamètre 60 mm minimum, il faut plutôt utiliser du tuyau pvc de diamètre 100mm. Pour alimenter un évier, une douche, un bac à laver ou une baignoire, il faut utiliser du tuyau de diamètre 40mm. Pour alimenter un lave vaisselle, un lave-linge, un bidet ou un lavabo, il faut du tuyau pvc de diamètre 32mm. Si tout cela vous semble compliqué, aucune crainte, un spécialiste en pose de canalisation d’assainissement saura réaliser vos travaux selon les normes. Sur Batiref vous pouvez choisir un professionnel près de chez vous, en vous basant sur les photos de ses précédentes réalisations, ainsi que les notes (qualité, coût, délai) et commentaires laissés par de précédents clients.

Pose de canalisation
108 résultats
ASSAINICLEAN 15 rue nationale, 89580 Vallan.
CIG 12 rue Berthelot BP 42, 95500 GONESSE.
LA GESTION DES EAUX 9 r Daumier, 75016 PARIS.
LES PAVEURS DE MONTROUGE 25 Rue de Verdun, 94816 VILLEJUIF CEDEX.
SERVICONFOR 7 Rue Lacépède, 75005 PARIS.
EAV - VEOLIA ZI du Petit Parc, 78920 ECQUEVILLY.
APPRO SERVICES 2 Allée Nicephore Niepce, 93360 NEUILLY PLAISANCE.
ABSA HYGIENE ET SERVICE 209/217 ave de la République Parc de la Croisée, 93800 EPINAY SUR SEINE.
TPE (Travaux Publics de l'Essonne) 28 rte Orléans, 91310 MONTLHERY.
Vous ne trouvez pas le professionnel recherché ?