#

Les secteurs d'activités

Sélectionnez l'activité que vous recherchez
Afficher toutes les activités
  1. Trouver un PRO
  2. »
  3. Etanchéité
  4. »
  5. Toiture végétalisée

Trouvez un professionnel de la toiture végétalisée

Des études récentes ont montré qu’une personne sur cent adopte la toiture végétalisée. Ce pourcentage tend à augmenter au fil des années pour les avantages apportés par cette nouvelle tendance. Et bien que les Français soient friands de DIY et d’auto construction, l’agencement de ce type de structure ne peut se passer de spécialistes en la matière. Sollicitez alors plusieurs devis d’experts en pose de toiture végétalisée dans Batiref, l’annuaire des professionnels.

Les types de pose de toit végétal

Si vous optez pour une végétalisation intensive, vous devrez vous attendre à ce que les travaux soient de plus grande ampleur. Il vous faudra également avoir un toit solide et un gros entretien toiture végétalisée, car vous y ferez pousser des arbres. Pour minorer vos dépenses en eau, pourquoi ne pas adopter une technique semi-intensive ? On assimilait la toiture terrasse végétalisée à un véritable jardin suspendu et cette technique s’en rapproche le plus. Vous contemplerez sur votre toit un magnifique jardin, toutes sortes de plantes et même des buissons. Sur une petite espace, avec un toit peu porteur, choisissez une toiture végétalisée extensive, c’est-à-dire un carré de verdure qui vous demandera très peu de votre temps et vous allègera côté charge en eau. Cette technique inclut le plus souvent une toiture végétalisée sur bac acier pour plus de praticité.

Les missions qui incombent aux professionnels de ce secteur porteur

Celui qui vous aidera à concevoir ou à aménager votre toit est avant tout architecte paysagiste agrémenté d’un expert en isolation et technicien en bâtiment. Architecte paysagiste, parce qu’il vous orientera sur le choix des plantes à aménager sur votre toit, et technicien en bâtiment, car il devra évaluer les risques, choisir les bons matériaux isolants, et déterminer la pose adéquate selon les dispositions de votre toit à savoir s’il est plat ou en pente, pour une nouvelle construction ou pour un réaménagement. Une toiture végétalisée réduira considérablement les émissions de CO2, rafraîchira les températures estivales, multipliera les coins de verdure, et fera venir la pluie plus régulièrement. Ce dispositif ingénieux prévient également les villes d’inondations, étant donné qu’une partie des eaux de pluie est absorbée et filtrée par les plantes. Alors, faites confiance aux services de notre annuaire pour faire votre choix entre les différents artisans.

Toiture végétalisée
1 resultat
INTRASEC
INTRASEC 1, rue Jean Carasso, 95870 BEZONS.
Vous ne trouvez pas le professionnel recherché ?