#

Les secteurs d'activités

Sélectionnez l'activité que vous recherchez
Afficher toutes les activités
  1. Trouver un PRO
  2. »
  3. Ascenseur

Vous souhaitez disposer ou mettre à disposition de l’ensemble des usagers un ascenseur ou un autre système, nous vous éclairons sur les différentes modalités à connaître.

En quoi consiste‐t‐il ?

En plus de la fabrication et la commercialisation des ascenseurs et escalators, les ascensoristes exercent plusieurs activités sur le terrain. Ils font appel à plusieurs spécialités comme la mécanique, l'hydraulique, l’électricité, l’électronique et l’informatique.

Tant pour l’ascensoriste que pour l’utilisateur, la sécurité est primordiale lorsque l’on parle des ascenseurs, de monte-charges et d’escaliers roulants. Il intervient en maintenance, réparation, modernisation et montage. Il est aussi sollicité après la mise en service de l’ascenseur et des autres appareils de ce type, car il l'entretien, le dépanne et l’améliore en fonction des réglementations qui évolue.

Quels sont les différents types d’ascenseurs ?
Les ascenseurs à traction à câble

Les ascenseurs à traction à câbles sont les types d'ascenseurs le plus répandus. Ils ont plusieurs types de motorisation : moteur treuil à vis sans fin, moteur treuil ​planétaire, et moteur dit attaque directe.

Il présente plusieurs avantages comme une course verticale sans limite, leur type de motorisation leur donne une précision au niveau de la vitesse et du déplacement, il garantie une grande rapidité de déplacement et il est non polluable. En revanche il demande beaucoup d’entretien.

Les ascenseurs hydrauliques

Plusieurs modèles existent comme les ascenseurs hydrauliques à cylindre de surface, à cylindre enterré, et télescopiques à cylindre de surface.

Dans ce cas la plupart du temps la cabine est dans ce cas propulsée ou par suspension mouflée par le piston d’un vérin, alimenté par de l’huile provenant d’une centrale oléo-électrique. Ils ont l’avantage d’une précision de déplacement et d’un réglage facile de la vitesse.

En contre partie, il présente un risque de pollution des sous-sols, consomme beaucoup d’énergie, et sa course verticale est limitée entre 15 et 18 mètres maximum.

Autres systèmes

L’ascenseur n’est pas le seul système de mobilité pour les piétons et les marchandises. Vous pourrez aussi retrouver des professionnels de monte-escaliers, d’élévateurs, de monte-charge ou l’escalier roulant. Ces systèmes très pratique s’adaptent à différentes situations.

Ascenseur
71 résultats
EVIDENCE ASCENSEURS 6, avenue Charles de Gaulle, 78150 LE CHESNAY.
M2S ASCENSEURS ZA de l'Autodrome 2 allée François Cevert, 91310 LINAS.
IREA 30 chemin lateral, 92220 bagneux.
M-Fenêtres 5 rue de la bieve, 65524 Villeroy.
  • Cette entreprise ne souhaite pas être évaluée sur Batiref.
MISTRAL ASCENSEURS P.A. La Fontaine de Jouvence 12 rue Angiboust, 91460 MARCOUSSIS.
LEVAGE MODERNE 3 rue Victor Basch, 94110 ARCUEIL.
LADF 9 Rue Le Nôtre, 95190 GOUSSAINVILLE.
EURO ASCENSEURS 1-3, rue des Pyrénées Bât. C, 91090 LISSES.
ATS ASCENSEURS Parc des Guillaumes - 58 Rue de Neuilly, 93130 NOISY LE SEC.
Vous ne trouvez pas le professionnel recherché ?