Questions liées à la souscription de l’offre SMART
Un cabinet m’a conseillé de souscrire à l’offre SMART, quel est mon intérêt ?
L’offre SMART vous permet de bénéficier de manière groupée de trois services complémentaires qui vous aideront à soutenir votre activité commerciale.
- votre proximité avec une fédération historique de l’immobilier : Bénéficiez du label « Entreprise Référencée FNAIM Grand Paris »
- des avis clients pour améliorer votre visibilité : Batiref récolte vos avis clients et les diffuse sur Google, Pages Jaunes et vous aide à être plus visible du Internet
- des documents à jour pour répondre aux exigences administratives : simplifiez la gestion et le partage de vos documents administratifs avec Actradis
La combinaison de ces trois éléments sera un atout pour votre communication et votre activité commerciale. Notamment lorsque vos futurs clients se renseigneront sur votre entreprise avant de vous confier leurs travaux. Maximisez vos chances de rassurer vos prospects avec trois sources de références dans l’administration de biens.
Que se passe-t-il après mon inscription sur le site ?
L’équipe Batiref vous contacte pour vous expliquer comment mettre en valeur votre fiche, récolter vos documents administratifs et interroger quelques uns de vos anciens clients afin de nous assurer de leur niveau de satisfaction.
Quelles sont les conditions pour être référencé sur la FNAIM Grand Paris ?
La souscription à l’offre SMART est soumis à sélection et l’attribution du critère « entreprise référencée » n’est pas automatique. Le premier mois vous serez donc accompagné et vous ne pourrez pas immédiatement prétendre au label « entreprise référencée »
Après le premier mois, nous vous aurons aidé à récolter les documents qui seront présentés à la commission dirigée par la FNAIM Grand Paris.
Les critères examinés sont les suivants :
- l’obtention de 5 avis clients avec une note moyenne supérieure à 12/20. Batiref se réserve le droit de demander un justificatif (facture, PV réception, OS ) de moins de 12 mois pour que l’entreprise puisse justifier la pertinence d’un auteur et son avis
- La transmission d’un justificatif immatriculation
- La transmission d’un document attestant de l’existence ou de l’absence de procédure collective
La Chambre FNAIM du Grand Paris reste souveraine sur la décision d’attribution du label “entreprises référencées” et donc de l’offre SMART.
Quel est le prix de la formule ?
199 euros par mois. Le prélèvement bancaire est réalisé via l’outil Stripe.
Combien de temps suis-je engagé ?
En remplissant la formule d’inscription à l’offre SMART et en saisissant vos coordonnées bancaires, vous serez contacté par nos équipes afin de constituer votre dossier de candidature. Un premier mois vous sera facturé quoiqu’il arrive.
Ensuite, après examen de votre dossier, si votre candidature est acceptée par la FNAIM Grand Paris, vous êtes engagé pour une période d’une année.
Au delà de cette première année, vous êtes automatiquement renouvelé chaque mois et vous pouvez arrêter la formule quand vous le souhaitez.
J’ai déjà un abonnement Batiref ou Actradis, puis je souscrire à l’offre SMART ? Est ce que cela impacte le coût de l’adhésion ?
Si vous avez déjà un abonnement Batiref ou Actradis, votre mensualité de prélèvement SMART sera réduite du montant du service auquel vous souscrivez déjà.
Après validation de ma candidature, que se passe-t-il ?
Vous aurez le droit d’utiliser le logo « entreprise référencée » FNAIM Grand Paris dans votre communication. Ce logo sera ajouté sur votre fiche Batiref qui sera automatiquement optimisée pour un meilleur référencement.
Nous vous conseillons d’intégrer ces éléments dans votre communication, nous vous redonnerons les conseils pratiques à ce sujet lors de nos premiers échanges.
Qui contacter si j’ai des questions ou des problèmes ?
Vous pourrez contacter l’un de nos services afin qu’un interlocuteur puisse répondre à vos interrogations.
L’équipe Batiref est disponible au 01 79 73 22 52 ou par mail info@batiref.fr
Si vous avez une question liée à vos documents administratifs, vous pouvez joindre Actradis au 01 77 70 39 19 ou serviceclients@actradis.fr