L’ IMPORTANCE DES AVIS CLIENTS
IMPORTANCE DES AVIS CLIENTS : LE BOUCHE-A-OREILLE
Nous le savons tous, le meilleur commercial dans le bâtiment c’est le bouche-à-oreille. Rien de plus puissant que la recommandation d’un client.
Malgré ce constat, encore trop peu d’entreprises utilisent de manière professionnelle le bouche-à-oreille.
Demande de contact après travaux, envoi de carte ou cadeau pour les fêtes de fin d’année, demande d’avis clients, etc… Toutes ces techniques font partie d’une stratégie globale pour professionnaliser son bouche-à-oreille.
Mais aujourd’hui nous allons surtout parler des avis clients.
LES AVIS CLIENTS
Selon l’IFOP, 88% des consommateurs consultent des avis en ligne avant d’acheter un nouveau produit.
Vous consultez certainement les avis et retour client avant d’acheter votre nouvel aspirateur ou grille-pain…. Alors pourquoi en serait-il autrement pour les travaux ?
Nous vivons une période où chaque entreprise est constamment mise en concurrence même avec la recommandation d’un ami. Cette mise en concurrence est faite sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit… Grâce aux multiples sources d’information sur Internet (infogreffe, site internet de l’entreprise, réseaux sociaux) vos futurs clients recherchent un maximum d’information pour se rassurer et choisir la bonne entreprise.
Les avis clients sont certainement la source d’information la plus importante sur internet pour réussir à capter la confiance de vos prospects. Il est important de mettre en place une politique de récolte d’avis pour votre entreprise. Mais il faut aussi afficher ses avis.
COMMENT AFFICHER VOS AVIS CLIENTS
Il est important de mettre en place une politique de récolte d’avis pour votre entreprise. Mais il faut aussi afficher ses avis. Il y a plusieurs solutions pour cela.
Google My Business
La fiche Google my business s’affiche lorsqu’on recherche votre entreprise sur Google.
C’est un peu comme la carte d’identité d’une entreprise. On y trouve toutes les informations importantes comme : adresse, horaire, numéro de téléphone, quelques photos.
C’est également la que les avis clients sont visibles.
Il est donc important d’avoir une fiche google de bonne qualité avec de bons avis.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont une autre source d’information pour vos futurs clients.
Si vous avez une page Facebook par exemple, il est possible de laisser un commentaire et une note sur votre entreprise.
Annuaires d’entreprises
Les annuaires d’entreprises sont de plus en plus présents sur internet. Certains sont spécialisés dans le secteur du BTP.
L’avantage d’un annuaire c’est qu’ils affichent les informations de votre entreprise, les coordonnées, des photos de réalisation et surtout les avis de vos clients.
Ce type de site va permettre de faire remonter votre entreprise dans les résultats google et d’améliorer votre e-réputation.
Le site BATIREF est spécialisé dans l’affichage et la récolte d’avis pour le bâtiment.