Retour sur la 78ème édition du Salon USH à Strasbourg

20170927_161720

C’est dans un contexte nouveau et difficile que s’est déroulé la 78ème édition du Salon USH de Strasbourg. Batiref était présent pour rencontrer les différents acteurs du secteur de l’immobilier.

La future baisse des APL annoncée par le gouvernement fut l’objet de multiples débats et suscita même une certaine tension lors de cette 78ème édition. En effet, l’exécutif a annoncé vouloir faire 1,4 milliard d’euros d’économies en réduisant les aides personnelles au logement  versées par l’Etat, compensées pour les locataires par une baisse des loyers du logement social. Le mouvement HLM a ainsi exprimé sa contestation dès le premier jour de ce salon.

Outre ces points de tensions, cette 78ème édition était également synonyme de  nouveauté et d’innovation avec notamment une place centrale accordée au village des start-up.

Cette espace a permis à de nombreuses structures d’exprimer leur dynamisme et leurs services innovants. Plusieurs tours de table ont été organisés pour enrichir les réflexions autour de ces nouveautés.

Batiref se réjouit d’avoir participé à cet événement et d’avoir eu l’opportunité d’écouter et d’échanger avec de nombreux bailleurs sociaux et autres acteurs du marché lors de ces trois jours d’exposition au sein du palais des congrès de Strasbourg.