#

Les secteurs d'activités

Sélectionnez l'activité que vous recherchez
Afficher toutes les activités
  1. Trouver un PRO
  2. »
  3. Electricité / Electronique
  4. »
  5. Domotique

Trouvez un professionnel de la domotique maison proche de vous

Par définition, la domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. L’annuaire de professionnels en ligne Batiref.fr vous sélectionne plusieurs références en matière de domotique basées dans votre région. Des avis de clients ayant utilisé ce service sont consultables sur le site.

Les composants de la domotique

La domotique a pour objectif principal, la fourniture de solutions techniques pour répondre aux diverses modes de conforts. Techniquement, la maison domotique s’observe différemment dans chaque habitation mais, dispose d’une seule et même fonction. Pour tout système et technologie utilisés, la domotique met en œuvre des équipements identiques. Suivant ces fonctions, le centralisateur des informations de votre maison déclenchera les actions qui lui ont été assignées. C’est le cerveau même de l’appareil. Des périphéries appelées capteurs vont constituer les « sens » de votre maison comme le niveau de bruit ou la détection de présence. Toute fuite de gaz, de fumée ou le contrôle du taux de l’humidité d’une pièce s’effectue grâce à la domotique. Une nouvelle génération plus technologique est actuellement proposée par les professionnels répertoriés chez Batiref.fr. Le dernier élément constitutif du mécanisme de domotique est celui des actionneurs qui permettent de guider votre appareil à distance.

Le système de fonctionnement de la domotique

Confort et domotique forment un tout complémentaire pour les besoins domestiques ou professionnels de chacun. La domotique fonctionne grâce aux informations recueillies par les différents capteurs disséminés à travers toute la maison ou le bâtiment. Des actions se déclencheront en conséquence. Quand un détecteur de présence installé dans une maison vide détecte une personne, le « cerveau » pourra passer en mode furtif. Il demandera aux alarmes préinstallées de s’activer et aux lampes de s’allumer par exemple. Des solutions filaires reliant le cerveau, ses capteurs, et ses actionneurs, par des câbles à travers toute la maison travaillent ensemble. Même si le passage des câbles dans une habitation existante est une vraie contrainte, ce type de solution s’adressera plutôt à des constructions neuves ou de grosses rénovations.

Domotique
7 résultats
ROGELEC ELECTRICITE
ROGELEC ELECTRICITE 8 Bis Rue de Nantes, 75019 PARIS.
Renovatio
Renovatio 4 avenue Laurent Celly Tour d'Asnières, 92600 Asnières.
Dominique Pin 1 Ter Rue Chennevières, 95380 LOUVRES.
ASFALIA 15 avenue Mac-Mahon, 75017 Paris.
ELECTRO SOULT 80 boulevard Soult, 75012 PARIS.
DOMOTIZY 58 Avenue de Wagram, 75017 Paris.
ALTHEC Securité Systèmes 405 Rue Raoul Delattre, 94290 Villeneuve Le Roi.
Vous ne trouvez pas le professionnel recherché ?