#

Les secteurs d'activités

Sélectionnez l'activité que vous recherchez
Afficher toutes les activités
  1. Trouver un PRO
  2. »
  3. Etanchéité
  4. »
  5. Etanchéité façade

L’enduit de façade : pour une maison étanche dans le temps

Face aux intempéries, la protection de votre mur extérieur doit être renforcée. L’application d’un enduit de façade peut y remédier. Pour une meilleure efficacité et un rendu de qualité, les services d’un artisan maçon sont nécessaires. L’annuaire batiref.fr vous suggère un large répertoire de professionnels en enduit pour façade.

Les différents types d’enduits pour façade

Composés entre autres matières, par des armatures en fibres de verre, les enduits permettent de faciliter les raccords avec les éléments d’infrastructures. Sa composition varie selon sa nature et c’est le mélange des produits qui donnera une meilleure étanchéité. Plusieurs types d’enduits de façade existent sur le marché de l’habitat. Les enduits minéraux qui comprennent les enduits préparés sur un chantier et ceux qui sont prêts à l’emploi en forment une catégorie. Ensuite, les enduits organiques et siliconés qui sont élaborés minutieusement dans des laboratoires spécialisés et enfin, les enduits silicatés. La couche d’enduit de façade extérieure sert de protection pour votre mur extérieur pour une meilleure tenue de sa structure. L’utilisation d’enduits organiques est de mise pour leur bonne élasticité et leur facilité d’application.

Le processus de mise en œuvre de l’enduit pour façade

Malgré la qualité des façades, certaines habitations rencontrent des problèmes liés à l’humidité de leurs murs. Pour réussir un enduit de façade de maison, il est obligatoire de l’appliquer par temps sec. Les intempéries sont à éviter ; que ce soit le gel ou une forte intensité de soleil, le séchage de ce type d’enduit doit se faire correctement, pour assurer l’étanchéité. Il est à noter qu’au moins une couche d’enduit est nécessaire pour parfaire l’étanchéité de votre façade. Pour le temps de séchage de chaque couche, trois à quatre jours d’intervalles sont à respecter. Dans le cas d’une rénovation ou d’une première application, le mur est préparé pour que l’enduit puisse adhérer plus facilement. Les éléments constitutifs de l’enduit doivent être complets avant d’être posés sur le mur. Toutes ces techniques font partie des connaissances de l’artisan qualifié que vous engagerez pour rénover votre façade, ou pour la construction d’une maison neuve. Grâce aux avis de la communauté Batiref, vous pouvez faire votre choix en toute connaissance de cause parmi les professionnels de la façade, dans votre région.

Etanchéité façade
195 résultats
A.DE.BAT
A.DE.BAT 97 AV ARISTIDE BRIAND, 92120 MONTROUGE.
SALORD SARL 30 RUE DU TRAVERS DES CHAMPS GUILLAUME, 95240 CORMEILLES-EN-PARISIS.
Vendome Refection 17 Rue Henry Monnier, 75009 Paris.
OUEST ALU 24 AVENUE DES SABLES, 85501 LES HERBIERS CEDEX.
FAY 1 RTE DE ST LEU, 95600 EAUBONNE.
ETAIR ILE DE FRANCE 5 RUE CONDORCET, 91350 GRIGNY.
UNION TECHNIQUE DU BATIMENT 59 AV GASTON ROUSSEL, 93230 ROMAINVILLE.
ADEQUAT 5 ALL DU PAVILLON, 94520 MANDRES-LES-ROSES.
SOCIETE MURPROTEC 14 RUE LA FAYETTE, 75009 PARIS 9.
Vous ne trouvez pas le professionnel recherché ?