Faire appel à un pisciniste pour vous conseiller avant votre achat est une démarche avisée. Selon vos envies, votre budget et le lieu où vous comptez construire une piscine, ce professionnel saura guider votre choix parmi les multiples types de piscines qui s’offrent à vous mais parmi les nombreux équipements qui vous apporteront au quotidien, facilité, praticité et confort. Pour bien choisir votre entreprise de piscine, consultez les fiches des pros référencés par Batiref, découvrez les photos de leurs réalisations et les avis déposés par leurs clients.
Pour faire construire une piscine enterrée, le pisciniste est le professionnel incontournable. Il étudie les besoins et personnalise le projet de chaque client, apporte ses conseils d’expert en matière d’implantation, de matériaux, de revêtements (carrelage, liner...) et sur le choix d’équipements aussi importants que la couverture de la piscine (bâche, volet roulant ou construction d’un abri piscine haut ou bas...), le chauffage de l’eau (pompe à chaleur, capteur solaire…) ou les systèmes de ventilation, de sécurité et de protection (alarme, barrière, clôture…).
Le pisciniste maîtrise également toutes les solutions de domotique afin de vous permettre de gérer sans souci la qualité de l’eau, le contrôle de son niveau ou sa température.
Il établit l’avant-projet de la piscine, gère les éventuelles démarches administratives (déclaration de travaux ou permis de construire) puis assure la mise en œuvre des travaux. Il coordonne toutes les étapes de la construction d’une piscine jusqu’à la mise en eau du bassin et bien au-delà, si vous le souhaitez.
Le pisciniste peut également prendre en charge l’aménagement complet de votre piscine afin d’en faire un espace de détente privilégié : balnéothérapie, éclairage du bassin, sonorisation, et réaliser tous ses abords extérieurs : local technique, margelle, terrasse, plage de piscine, aménagement du jardin.
Il vous accompagne aussi dans l’entretien de votre piscine : hivernage, révision et peut gérer votre piscine de manière ponctuelle par un contrat d'entretien saisonnier ou plus régulièrement par un contrat d'entretien annuel. Il assure enfin la maintenance de vos installations en intervenant sur votre piscine ou ses équipements pour procéder à un dépannage ou une réparation. Enfin, il gère les éventuelles rénovations de votre piscine : réfection de l'étanchéité, rénovation du bassin, modification de la structure, ajout d'une échelle, d’un escalier au gré de vos besoins ou de vos envies.