#

Les secteurs d'activités

Sélectionnez l'activité que vous recherchez
Afficher toutes les activités
  1. Trouver un PRO
  2. »
  3. Plomberie
  4. »
  5. Réseau eau (alimentation, évacuation)

Trouvez un professionnel de l'alimentation et du raccordement d'eau proche de chez vous

Vous souhaitez ajouter une nouvelle alimentation d'eau dans votre maison ou bien raccorder votre nouveau logement au réseau d'eau potable ? De l'alimentation au raccordement, en passant par le système d'évacuation, voici étape par étape toutes les démarches et les travaux à prévoir sur votre installation.

L'alimentation d'eau de ma maison : comment ça marche ?

Comme le raccordement au réseau gaz, le raccordement en eau sur le réseau public s’opère en plusieurs étapes obligatoires. Avant de commencer les travaux d'alimentation en eau, il est nécessaire de demander une autorisation préalable auprès des services compétents. Les démarches diffèrent si vous habitez un lotissement ou une maison privée individuelle. Il convient de se préoccuper des travaux de raccordement à l'eau potable dès que possible, car les délais peuvent être longs. Si les travaux concernant le domaine public sont à la charge de la régie des eaux, c'est à vous de vous occuper de la partie privée du réseau. Vous pouvez faire appel au professionnel de votre choix pour installer les différentes canalisations de raccordement au réseau d'eau potable. Il pourra vous accompagner dans la réalisation de ces travaux qui peuvent parfois être complexes pour un particulier. N'hésitez pas à faire appel aux services de nos artisans partenaires.

Installer le réseau d'évacuation des eaux usées de ma maison

Une fois raccordé au réseau, il faut maintenant penser à l'évacuation des eaux de votre logement. Commençons par l'évacuation des eaux usées qui concerne les eaux provenant de votre cuisine ou de votre salle de bain et les eaux vannes provenant des WC. Elles doivent être évacuées vers une fosse toutes eaux, raccordée au circuit de retraitement des eaux usées. L'évacuation des eaux pluviales quant à elles nécessite un autre type d'installation, puisqu'elles ne sont pas évacuées vers un circuit d'assainissement. L'évacuation des eaux pluviales peut donc se faire dans votre jardin à l'aide d'un système de récupération comme des gouttières, ou bien dirigées vers une cuve de récupération. Vous avez également la possibilité d'installer une évacuation vers le réseau des eaux pluviales. Pour réaliser ses travaux, n'hésitez pas à demander conseil à un artisan spécialisé qui pourra vous éclairer sur toutes les possibilités à votre disposition, en fonction de vos besoins et de votre logement. Grâce aux avis des membres de la communauté Batiref, choisissez l'artisan à la fois proche de chez vous et digne de votre confiance.

Réseau eau (alimentation, évacuation)
296 résultats
ETHIQUE TRAVAUX
ETHIQUE TRAVAUX 39, rue Thérèse Léthias, 95540 MERY SUR OISE.
WORKS
WORKS 8/10 rue Gustave Eiffel, 92110 Clichy.
SETEMI
SETEMI 80 rue de la République, 92150 Suresnes.
SALLANDRE
SALLANDRE 57/59, Rue Alphonse Pluchet , 92220 Bagneux.
SOFRATHERM
SOFRATHERM 78 rue de la République, 92150 Suresnes.
Renovatio
Renovatio 4 avenue Laurent Celly Tour d'Asnières, 92600 Asnières.
Santos Amorim 47 bd Stalingrad, 94400 VITRY SUR SEINE.
A Prim Services 25 rue Fernand pelloutier, 94800 Villejuif.
7id Île-de-France 5, boulevard Gallieni, 92390 Villeneuve-la-Garenne.
Vous ne trouvez pas le professionnel recherché ?