La Ventilation Mécanique Contrôlée : VMC, est un appareil qui permet le renouvellement continu de l’air au sein de votre habitation. Les modèles disponibles sur le marché sont nombreux et diffèrent selon leur mode de fonctionnement. Deux types de VMC sont fréquemment utilisées : la VMC simple flux et la VMC double flux.
Pour sélectionner votre Ventilation Mécanique Contrôlée, il faut tenir compte des avantages et des inconvénients des différents modèles. La Ventilation Mécanique Contrôlée simple flux auto réglable, est un appareil qui s’installe facilement et à moindre coût. Toutefois, attendez-vous à de fréquents courants d’air et un gaspillage notoire de votre chauffage. Par contre, les performances d’une VMC hygro réglable sont beaucoup plus intéressantes. L’inconvénient de la Ventilation Mécanique Contrôlée simple flux hygro réglable est son incapacité à opérer un filtrage de l’air. Le système de Ventilation Mécanique Contrôlée double flux est conseillé pour réaliser d’importantes économies d’énergies. Son installation et son entretien sont toutefois coûteux. Néanmoins, vous bénéficiez d’un meilleur confort grâce au filtrage de l’air entrant.
Un installateur VMC est un spécialiste ou un professionnel vers lequel il faut se référer si vous avez besoin d’un travail de qualité. N’hésitez pas à lui demander son avis d’expert pour le choix du modèle et des conditions optimales d’installation de votre VMC.
Bien choisir votre professionnel, c’est avoir la garantie d’un travail de qualité, réalisé dans les meilleurs délais, adapté à votre budget et sans mauvaise surprise. Quel que soit le type de VMC que vous choisissez, vous trouverez sur Batiref un spécialiste de l’installation de VMC qui vous fournira un service de qualité au meilleur tarif. Batiref sélectionne les meilleurs professionnels de tous les secteurs, et met à votre disposition des photos et des commentaires d’anciens clients pour vous aider à faire le meilleur choix.